Partir en séjour linguistique : objectif bilingue !

Il n’existe pas de meilleure technique pour perfectionner son niveau en langue que d’être dans le pays en question. Une immersion totale est indispensable pour bien apprendre une langue, et ce ne sont pas les cours proposés à l’école qui vous aideront à vous exprimer parfaitement…

Partir à l‘étranger, mêler voyage, découverte et apprentissage des langues : voici le rêve de la plupart des jeunes étudiants.

file711280241883

Il est en effet vivement conseillé de partir pendant ou après le lycée, pour découvrir des cultures et traditions différentes, rencontrer de nouvelles personnes, visiter des sites fascinants et bien sûr pratiquer les langues étrangères !

Il existe différentes formules pour organiser votre séjour linguistique : avec des cours ou activités uniquement, cours individuels ou en groupe, immersion en famille ou vivre dans une résidence.

La plupart de ces formules sont idéale pour préparer une épreuve du bac, un concours, un examen d’entrée dans une école ou une université.

Il n’est jamais facile de s’éloigner de son cocon familial, surtout à la sortie du lycée et de se créer des liens d’amitié dès le début du séjour mais il vaut mieux oublier toute timidité, s’ouvrir aux autres afin de profiter à 200% de son voyage !

Et n’hésitez pas à abuser de votre french accent pour séduire, on vous autorise même à l’exagérer 😉

Découvrez les témoignages de deux Français, partis vivre à l’étranger !

Emilie

Image : griet87, morguefile