Pourquoi s’intéresser au Toeic et à la Cour de L’anglais Facile – LE site du Toeic

Comme vous le savez, cela fait bien longtemps que l’anglais occupe une place prépondérante dans le monde, comme dans notre quotidien. Toutefois, depuis une dizaine d’années, quelque chose a radicalement changé dans notre rapport à cette langue : je veux parler de la systématisation de l’évaluation linguistique.

Auparavant, notre apprentissage de l’anglais était spéculatif dans la mesure où il consistait en un investissement qui devait, au mieux, porter ses fruits dans un avenir plus ou moins lointain.

Aujourd’hui, l’anglais prédomine non pas seulement en raison de son statut de langue internationale, mais du fait de la systématicité d’une évaluation qui se trouve désormais au cœur des parcours estudiantins et des procédures d’embauche.

Le meilleur exemple en est le Toeic, cet examen visant à évaluer les compétences des candidats en anglais professionnel et commercial, qui s’est imposé en quelques années comme une véritable norme d’évaluation. Si être bon en anglais suffit généralement à le réussir, certains candidats ont besoin de s’y préparer sérieusement pour en maîtriser les spécificités et optimiser leurs scores.

Ce sont ces constats qui sont à l’origine de La Cour de l’Anglais Facile –LE site du Toeic, un site dédié à la préparation à l’examen du Toeic.

On y trouve une multitude de conseils et de ressources en accès gratuit mais aussi des kits et packs de remise à niveau en anglais en téléchargement. Ce site vous offre aussi la possibilité de suivre l’Atelier Toeic, un atelier de préparation au Toeicanimé via Skype par un professeur d’anglais qualifié et enthousiaste. Un pack Toeic en téléchargement est en préparation et sera disponible au printemps 2014.

Cyril