Travailler dans les langues étrangères

Envie de voyager ? De rencontrer d’autres cultures ? Pourquoi ne pas combiner votre métier à votre passion pour les langues ? De nos jours, la maîtrise des langues est un véritable atout à mettre en avant sur un CV !

world map

Voici donc quelques suggestions de travail où vous utiliserez les langues étrangères :

L’enseignement :

Pourquoi ne pas transmettre votre amour pour les langues ? Le professeur de langues doit aussi apprendre à ses élèves à s’ouvrir à une culture différente. Si en plus vous êtes pédagogue, patient et ouvert d’esprit, vous serez le candidat idéal pour enseigner soit le français à l’étranger (et visiter plusieurs pays) soit enseigner une langue étrangère en France !

La traduction/l’interprétation :

Deux compétences différentes mais étroitement liées.

L’interprète, traduit de manière orale, il écoute et parle en même temps sans décrocher de la conversation. Si vous aimez les déplacements et le contact, ce job est fait pour vous !

Le traducteur travaille la partie écrite, il maîtrise la syntaxe et le vocabulaire de la langue. Il est capable de traduire des guides pratiques ou modes d’emploi.

Grâce aux nouvelles technologies, traducteurs et interprètes ont élargi leur champ d’action aux multimédias (sous-titres, doublages…)

Hôtellerie, tourisme :

Youkoso, Benvenuto, Willkommen ! Si vous voulez absolument voyager, l’industrie du tourisme vous correspondra parfaitement. Hôtesse de l’air, guide touristique, réceptionniste d’hôtel doivent maîtriser les langues pour accueillir les touristes en bonne et due forme.

Commerce International :

Associées à d’autres compétences comme le commerce, le marketing ou le droit, les langues sont un atout indéniable. Avec le développement de la mondialisation, les capacités linguistiques et communicationnelles sont en développement continu sur le marché du travail. Sachez que les trois langues les plus couramment parlées sont le mandarin, l’espagnol et l’anglais !

N’hésitez donc pas à vous fixer des objectifs et voyager pour toujours en apprendre plus sur une langue et sa culture.

Et surtout n’oubliez pas votre partenaire indispensable pour votre nouvelle aventure linguistique : www.babla.fr 😉